Top 3 des meilleures friperies vintage à Marseille

Que ce soit pour affirmer votre style, accessoiriser une tenue moderne ou simplement trouver la pièce originale qui rendra votre look unique, les friperies sont devenus incontournables. Une façon de consommer sans culpabilité en donnant à ces vêtements de seconde main une nouvelle vie.

 

Lilou vintage

Située dans le 6ème arrondissement de Marseille, Lilou Vintage s’est fait une place parmi les meilleures friperies de Marseille. A sa tête, Nathalie, une passionnée de fripe vintage, qui après avoir travaillé des années chez Courèges, a ouvert cette jolie boutique. Des fins de série aux secondes mains, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi une sélection de vêtements allant des années 50 à 80.

1 bis rue Pastorel – Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

 

Space Vintage

C’est dans le quartier des reformés, à Marseille, qu’on retrouve notre deuxième adresse, Space Vintage. De l’extérieur la devanture ne paie pas de mine mais dès qu’on y rentre, on sent bien qu’on est tombé sur LA friperie de Marseille. Une large sélection soigneusement entretenue dans cet espace sur trois petits étages. Si vous avez du mal à trouver ce que vous cherchez, Georges le patron, ancien costumier, se fera un plaisir de vous conseiller voire même de vous sortir des articles des entrailles de la boutique.

2, rue de la Grande Armée – Marseille 1er
Ouvert du mardi au vendredi 11h à 13h et de 15h à 20h
Possibilité dépôt vente / Attention pas de CB 

 

Blow Up 

Même si on s’éloigne un peu de Marseille, je ne pouvais pas clôturer cet article sans vous parler de Blow Up, ce concept store de 130 m2 où vous trouverez des vêtements d’occasion pour hommes et femmes.  Il y en a pour tous les goûts, du style rock, hippie ou encore purement vintage. Ouvert il y maintenant 7 ans, Blow Up est devenue une insitution Aixoise et une adresse incontournable pour les fans de vintage.

26, rue Boulegon – Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le lundi de 14h30 à 19h

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de fripes vintage à Marseille et ailleurs ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *