Evasion : 6 plages à découvrir absolument en Corse

J’ai passé 8 belles années sur l’Ile de Beauté où j’ai eu la chance de pouvoir découvrir, lors de nombreuses excursions, de sublimes paysages. Que ce soit par ses massifs montagneux, ses rivières ou son littoral, la Corse regorge de trésors naturels. J’ai listé pour vous mes plages favorites au quatre coins de l’île, afin de les rendre accessibles où que vous soyez.  Alors si vous avez l’occasion de voyager en Corse, ne manquez pas ces spots qui sont pour moi incontournables. 

Baie de Roccapina

Un lion de pierre sculpté par le temps et les embruns veille sur ce coin de paradis. Pas une habitation à proximité, uniquement la nature. Située dans la région de Sardaigne, pour vous y rendre prenez la N196 qui va de Sardaigne à Bonifacio, au niveau de l’auberge de Coralli suivez la piste sur la droite, vous y trouverez deux parkings. 

Plage de Barcaggio

Située sur la pointe du Cap Corse, la plage de Barcaggio nécessite un peu d’exercice avant de pouvoir y accéder. Mais avec son eau claire, son sable fin et ses vaches qui déambulent librement elle est un paradis pour ces visiteurs. 

Plage de Saleccia

Située dans au nord du Désert des Agriates, dans le Nebbiu, Saleccia est une vaste bandeau de sable blanc qui s’etend sur 1200m plongeant dans une mer cristaline. Authentique et sauvage, protégée par le Conservatoire du Littoral, c’est l’un de ces lieux magiques qui sont encore préservés des ravages de l’homme. Elle est plutôt difficile d’accès et donc n’est pas aussi fréquentée que d’autres plages. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Saint Florent ou en 4×4 en empruntant une piste rocailleuse.

Cala di Fica

Surnommée la « plage des ânes », cette crique paradisiaque se situe au sud d’Ajaccio. Son sable fin, son eau cristalline et surtout les ânes qui y flânent en toute liberté en font lieu atypique. Non accessible par la route, elle conserve un aspect sauvage et authentique. Pour vous y rendre, deux itinéraires possibles : depuis la route des Sangunaires (comptez 2h30 de marche le long de la côte) ou à partir de la plage de Capo di Fenno (environ 1h de marche), elle-même accessible par route D11.

Baie de Rondinara

Elue a plusieurs reprise la plus belle plage de France ou d’Europe, la baie magnifique baie de Rondinara ne déçoit personne. Sable fin, eau turquoise et sa forme unique font de cette plage l’un de mes favorite. Attention, vous vous en doutez, il est préférable de s’y rendre hors saison si vous voulez en profiter pleinement. Facile à trouvée, à mi chemin entre Porto Vecchio et Bonifacio (Corse de sud).

Plage de l’Ostriconi

Située en Balagne, aux portes du desert des Agriates, la sublime plage de l’Ostriconi offre un panorama exceptionnel. Avec ses eaux turquoise et sa vaste étendue de sable fin et blanc entre mer, fleuve et montagnes, cette plage paradisiaque est une étape incontournable au nord-ouest de l’île de Beauté. Elle est accessible par la route qui rejoint la Balagne à Bastia, à 15 km au nord d’Île-Rousse. Au bout de la plage de l’Ostriconi se trouve aussi l’accès au chemin des douaniers, qui la relie à Saint Florent le long de la côte. 

 

Et vous, quels sont vos spots favoris en Corse ? N’hésitez pas à les partager en commentaire. 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *