6 marques de shampoings non testés sur les animaux

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle mais à quel prix ?

Tous les ans, des centaines de milliers d’animaux en France subissent des expériences douloureuses et souvent fatales de la part des laboratoires cosmétiques, des tests qui sont indéfendables, tant sur le plan moral que scientifique.

Alors comment éviter de prendre part à cette cruauté et se chouchouter en toute bonne conscience ?

Dans cet article je vais vous lister quelques marques qui ont choisi d’appliquer une éthique animale refusant même d’être vendues en Chine, où les tests sur les animaux sont obligatoires.

Tout comme moi testez les, trouvez votre combo et changez votre routine !

 

 

Acure


Acure est marque américaine VEGAN*  très connue. On la trouve facilement sur Iherb ou Vitacost. Leurs produits sont portés vers le naturel et sans paraben, gluten, parfum de synthèse, sulfate, sodium chloride et silicone. Si vous cherchez un shampoing avec une composition clean et qui respecte la planète, vous pouvez vous tourner vers cette marque.

 

REF

 

J’ai découvert cette marque allemande 100% VEGAN chez un coiffeur en Australie et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Il est assez difficile de juger de l’efficacité d’un shampoing à la sortie du salon car nos cheveux paraissent toujours plus brillants, doux et beaux après être passés entre les mains d’un expert. Toutefois j’ai eu l’occasion de le tester à la maison et je n’ai pas été déçue.

 

Mukti Organics

J’ai entendu parler de cette marque en Australie et c’est LE shampoing number 1 dans la liste de produits vegan à tester. Si vous connaissez déjà, je serais curieuse d’avoir vos avis. La promesse ? Formulé à base d’ingrédients doux et naturels, le shampoing Mukti nettoie la fibre sans agresser ni assécher le cuir chevelu. Enrichi en plantes australiennes, aloe vera et protéines de soie, il laisse la chevelure souple et éclatante de santé. Produit Bio et non testés sur les animaux.

 

Macadamia

J’ai testé la version pour cheveux fins qui était déjà très hydratante et dès la première utilisation mes cheveux sont plus doux et brillants.  L’odeur de macadamia est envoutante et reste sur les cheveux des jours durant. Pour ce qui est de la composition on a connu mieux : silicone huile minérale, conservateur… à vous de voir !

 

Kevin Murphy

 

Les ingrédients qui composent les produits Kevin Murphy sont issus d’entreprises qui adoptent des principes d’agriculture raisonnée, des pratiques de culture biologique ou des techniques de récolte écologiques. Le packaging est recyclable et les produits ne sont pas testés sur les animaux. Personnellement j’adore la gamme rose Plumping wash qui correspond à ma nature de cheveux, à savoir fins et en manque de volume.

 

Davines

Les produits Davines sont formulés à partir d’ingrédients naturels, de la composition, aux résultats en passant par le packaging, Davines respecte des normes “eco-friendly”. De tout ce que j’ai pu tester, Davines est la marque qui m’a le plus convaincue. J’ai utilisé ces produits tout un hiver à Paris et mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux, je suis fan des odeurs des produits (mais ce n’est pas le cas de tout le monde!), du packaging simpliste mais surtout de leur charte éthique. Ces produits répondent à la fois à mes exigences en therme de qualité produit, d’éthique et le résultat est là. A tester absolument si vous ne l’avez pas encore fait !

 

  • Il faut différencier les produits “NON TESTES SUR LES ANIMAUX” des produits “VEGAN” dit “CRUELTY FREE” qui en plus de ne pas être testés sur les animaux ne contiennent aucune matière animale (lait, oeuf, miel…).

 

 

Pour plus de choix, retrouvez la liste officielle de shampoings VEGAN sur le site PETA.

“Demandez aux chercheurs pourquoi ils expérimentent sur les animaux et leur réponse est : parce que les animaux sont comme nous. Demandez aux chercheurs pourquoi c’est moralement acceptable d’expérimenter sur des animaux et leur réponse est : parce que les animaux ne sont pas comme nous. L’expérimentation animale repose sur une contradiction logique.”
Charles R. Magel

Suivre:

1 Commentaire

  1. Morgane
    13 juillet 2018 / 1 h 10 min

    Dans le oi de Davines il y a du silicone et je ne trouve pas bien clean la compo 🙁 dommage ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *